EXTENSION DE CILS

cocoon & moi par jennifer delmas

 

L’extension de cils: qu’est-ce que c’est?

Alternative au mascara ou aux faux cils, l’extension de cils consiste à poser un à un des cils en fibre de soie synthétique ou en vison sur vos cils naturels sans toucher la peau de façon à donner du volume, de la longueur, d’intensifier le regard tout naturellement. Elle est indolore et sans aucun danger pour les yeux, la peau ni même pour vos cils.

Oui mais, pour qui? L’extension de cils convient à toute personne ayant les cils sains, et qui souhaite donner du «pep’s» à son regard. Jeune, moins jeune, mère de famille… la pose d’extension convient à tous le monde.

le protocole

Ce qu’il faut savoir dans un premier temps, c’est que la pose d’extension n’est absolument pas douloureuse. Elle est même assez agréable, vous restez allongée avec une musique douce, les yeux fermés, vous n’avez qu’à vous reposer le temps d’un instant. Nous commencerons par faire un diagnostic pour définir ensemble (en fonction de vos attentes, de vos cils naturel, et de votre visage), la longueur et l’épaisseur convenable. A savoir que, pour le bien être de vos cils naturels, et pour que vous puissiez garder le plus longtemps possible vos extensions, il est très important de respecter la nature de vos cils, il sera donc impossible de mettre une longueur inadéquate. C’est pour cela qu’un diagnostic en amont est très important. Une fois cela défini, vous serez allongée sur le dos durant toute la prestation, de 45 minutes à 2h, les yeux fermés. Un nettoyage de vos cils naturels sera effectué à chaque début de pose ou de remplissage afin d’enlever toutes poussières, bactéries ou autres qui pourrait altérer la bonne tenue de vos extensions. Après ça, un patch décongestionnant et apaisant de protection sera déposé sur vos cils inférieurs afin que ceux-ci ne viennent pas se coller sur les extensions lors de la pose. A l’aide d’une colle médicale étudiée spécifique, je viens poser une à une les extensions en prenant bien soins de ne pas en coller plusieurs entre elles pour avoir une pose nette et une tenue impeccable. Une fois toutes les extensions posées, à l’aide d’une « soufflette » je viens sécher la colle pendant quelques secondes pour que vos yeux ne piquent pas lorsque vous allez les réouvrir. Par la suite, je vous retire le patch qui a été posé au tout début de la prestation, un petit coup de brosse et hop! Le tour est joué, vous n’avez plus qu’à admirer votre nouveau regard.
Combien de temps durent les extensions ? Il faut savoir que nos cils tombent chaque jour naturellement. Un cil naturel a une durée de vie de 40 à 90 jours et se renouvelle automatiquement lorsque celui ci tombe. Vos extensions vont alors être tributaires de vos propres cils naturels. Lors de la pose, les extensions seront posées sur la quasi voir totalité de vos cils, ce qui fait que dès le 1er jours vous perdrez forcément des extensions. Mais pas d’inquiétude ! Nous comptons près de 150 cils par œil, vous ne commencerez à avoir besoin de faire un remplissage qu’au bout de 3 semaines après votre pose. Évidemment, pour cela, il est important de prendre soins de ses extensions.
En quoi consiste le remplissage ? Le remplissage est nécessaire et obligatoire pour les personnes qui souhaitent garder une belle ligne d’extension. Il permet d’ajouter sur vos « nouveaux » cils des extensions afin de retrouver l’effet escompté. Il s’agit d’une prestation qui dure entre 45 minutes et 1h30 en fonction de la pose que vous avez choisie. Le remplissage s’effectue toutes les 2 à 5 semaines, au delà trop de faux cils auront été perdus, il faudra alors faire une nouvelle pose complète.
Que dois-je faire pour en prendre soin ? Plusieurs choses sont recommandées pour prendre soin de vos extensions : * Brosser au moins une fois par jour vos extension, du haut vers le bas en zig-zag comme du mascara, de façon à les remettre en place. * Les nettoyer régulièrement soit : à l’aide d’une eau micellaire (attention, vérifiez bien qu’elle ne contienne pas de produits gras à l’intérieur) et d’un coton bien imbibé pour éviter que des fibres de coton viennent se coincer sur vos extensions, soit à l’aide d’une mousse spéciale extension et d’un pinceau une fois tous les deux jours. * Ne pas utiliser de recourbe cils lorsque vous portez des extensions, vous n’en aurez de toute façon pas besoin. * Ne surtout pas les frotter, tirer, arracher. * Éviter de les toucher. * Ne pas appliquer de produits contenant de l’huile : lait démaquillant, eau micellaire bi-phasé, crème grasse… sur l’œil et le contour de l’œil. * Ne pas mouiller ses extension les 24 premières heures après la pose. * Ne pas appliquer de teinture ou de permanente sur vos cils. * Éviter le sauna, hammam, piscine, eau de mer, de faire du sport pendant 24h après la pose. * Appliquer si vous le souhaitez, un soin pour vos cils naturels qui permet de les renforcer. (Me demander conseil au préalable)
* Si vous souhaitez utiliser du mascara, utilisez seulement du mascara spécial extension.

Quelles sont les marques que j’utilise ?

Il faut savoir qu’il existe 2 grandes catégories en terme d’extension de cils : les extensions en matériaux naturels et celles en matériaux synthétiques. Pour les matériaux naturels il y a le vison qui est issu de l’animal mais qui constitue un risque allergisant très élevé et qui a une mauvaise tenue au contact de l’humidité. Pour les matériaux synthétiques en général la fibre PBT (Polytéréphtalate de butylène) est utilisée. Contrairement à tout ce que l’on peut entendre, les cils en soie naturelle qui seraient issue du vers à soie, n’existent pas et seraient de toute façon impossible à travailler (mêmes problèmes que pour le vison).

Tous les produits que j’utilise disposent d’un certificat : ils sont conformes aux normes françaises et européennes.

Belash est une marque connue dans le domaine de l’extension de cils. Elle est implantée dans le monde entier et recherche le meilleur en terme de qualité. Chez eux, j’utilise seulement les cils qui sont en fibre PBT (Polytéréphtalate de butylène) coréenne (la meilleure qualité existante sur le marché) Tous leurs cils sont également dotés d’un revêtement microfibre de soie (ou vison), bénéficient d’un traitement anti-humidité permettant aux cils souplesse et résistance de la courbure dans le temps.

Storelashes est une marque venue des États Unis mais aussi d’Angleterre et de Corée qui sont réputés pour fabriquer la meilleure qualité de certains produits en extension de cils. Quelques uns de leur produits proviennent aussi de France. Chez eux, j’utilise la colle ainsi que les extensions de cils en PBT pour une meilleure tenue. Tous leurs produits sont CRUELTY FREE, non testés sur les animaux.

Contactez-moi

06 34 15 54 98

Une question ?